Foire aux questions
🤝 Commandes
Comment choisir la bonne taille ?
Sur chaque fiche produit, vous trouverez les dimensions du produit en question. Concernant le prêt-à-porter, un guide de taille est également disponible sous forme de photos pour faciliter votre prise de décisions.
Si vous hésitez entre deux tailles, le lin ayant légèrement tendance à rétrécir, nous vous conseillons de choisir la plus grande.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide dans votre choix.
Un produit n'est plus disponible, quand le sera-t-il de nouveau?
Il peut arriver que certains produits Mijuin ne soient pas disponibles temporairement, soit parce que notre équipe de couturiers est en train de les confectionner, soit parce que nous attendons l'arrivée de nouveaux rouleaux de tissus.
Pour être tenu informé du réassort, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Épuisé - me prévenir" situé au dessus de la description produit. Vous recevrez ainsi une notification dès que l'article souhaité sera à nouveau disponible en stock !
Faites-vous des réductions ou des soldes ?
Chez Mijuin, nous ne proposons pas de soldes.
Nous avons fait le choix de ne pas augmenter nos prix pour ensuite les baisser lors des soldes, et évidemment, regonfler les prix une fois les soldes terminées. D'ailleurs, on essaie de lutter contre ce système. Nous proposons des intemporels au prix juste
Proposez-vous des vêtements sur mesure ?
Nous ne proposons pas de vêtements en lin sur mesure en petite quantité.
Cependant, si vous souhaitez faire confectionner vos
propres produits, nous avons un service de travail à façon pour vos petites et moyennes collections locales et durables. Nous vous invitons à nous envoyer votre demande en remplissant ce formulaire pour en discuter et vous proposer un devis.
Proposez-vous la personnalisation de produits ?
Nous ne proposons pas la personnalisation de produits en petite quantité.
Cependant, si vous souhaitez personnaliser une plus grande quantité de produits, nous pouvons vous proposer un devis. Tous nos produits Mijuin sont personnalisables. Contactez-nous pour en discuter.
Puis-je demander un emballage cadeau pour ma commande ?
Cela n'est pas nécessaire : toutes les commandes sont emballées ! Votre commande est délicatement enveloppée dans du papier de soie recyclé et attaché avec une corde en lin. Nous incluons aussi une petite carte vous présentant notre projet, et une autre carte détaillant les différents lieux et étapes de production du produit commandé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un sac cadeau pour encore plus de surprise !
J'ai reçu une carte-cadeau, comment l'utiliser ?
Si vous avez choisi la e-carte cadeau : après avoir acheté votre carte cadeau sur notre site Mijuin, vous avez dû recevoir un mail vous spécifiant le code de votre carte-cadeau. Vous pouvez utiliser le code lors d'un paiement sur notre boutique en ligne, en le renseignant dans l'encart "Carte-cadeau ou code promo".
Si vous avez choisi la carte cadeau imprimée : après avoir acheté votre carte cadeau sur notre site Mijuin, vous avez reçu la carte cadeau papier vous spécifiant le code de votre carte-cadeau. Vous pouvez utiliser le code lors d'un paiement sur notre boutique en ligne, en le renseignant dans l'encart "Carte-cadeau ou code promo".
Si votre carte-cadeau ne fonctionne pas, contactez-nous.
Avec quels moyens de paiement est-il possible de payer ?
Sur notre boutique en ligne, il est possible de payer par carte bancaire, avec une carte-cadeau, par Apple Pay ou encore Paypal.
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Oui, vous avez la possibilité de régler votre commande en 2, 3 ou 4 fois par carte bancaire, sans frais supplémentaire. Ce service est proposé via Alma et s'applique à tous nos produits, à l'exception des cartes cadeaux. Pour en profiter, il vous suffit de sélectionner Alma lors de l'étape du paiement et de suivre les instructions pour valider votre achat et choisir vos échéances.
⏳ Précommandes
Qu'est-ce qu'une précommande ?
Chaque mois, une nouvelle précommande sera disponible dans l'onglet Précommande du mois.
En effectuant une précommande, vous achetez le vêtement avant qu'il ne soit fabriqué, ce qui déclenche le processus de confection.
Voici les étapes de la précommande :
Étape 1 : vous précommandez votre produit Mijuin pendant la période indiquée.
Étape 2 : lorsque la période est terminée, nous lançons la confection.
Étape 3 : nous vous livrons votre commande au plus tard le 15 du mois suivant.
Puis-je combiner l'achat d'un article précommandé avec d'autres achats ?
Il est tout à fait possible de combiner l'achat d'un article précommandé avec d'autres achats en stock dans notre boutique. Néanmoins, la livraison de ces articles s'effectuera simultanément : l'ensemble de la commande sera expédiée au plus tard le 15 du mois suivant la précommande.
Quand vais-je recevoir ma précommande ?
L'expédition s'effectuera au plus tard le 15 du mois suivant la précommande. Les estimations de livraison sont disponibles sur la page de Précommande du mois.
Puis-je demander un échange pour une précommande ?
Pas d'inquiétude, l'article précommandé sur notre boutique en ligne est échangeable. Nous produisons ce qui est précommandé et quelques pièces supplémentaires pour permettre des échanges de taille si nécessaire.
Pour demander un échange, vous pouvez vous rendre sur la page Échanges & Retours pour connaître les différentes étapes à suivre. Les échanges peuvent s'effectuer 30 jours après votre commande. Les frais de retours sont à la charge du client, les frais de réexpéditions de l'échange sont à la charge de Mijuin.
Puis-je demander un retour pour une précommande ?
L'article précommandé sur notre boutique en ligne peut être retourné et remboursé. Vous pouvez demander un retour directement depuis votre compte client. Il sera accepté s'il respecte les conditions de retours ci-dessous :
- Un retour doit être demandé dans les 30 jours après votre commande
- Les frais de retours sont à la charge du client
Une fois votre retour reçu à l'atelier, nous vérifierons son état et vous recevrez le remboursement, en excluant les frais de retours.
N'hésitez pas à vous référer à la page Échanges & Retours ou à nous contacter si vous rencontrez la moindre difficulté.
Quand serai-je débité de mon achat ?
Le montant de votre achat sera débité au moment de la validation de votre commande.
👩💻 Comptes clients
Où puis-je retrouver mes commandes ?
Vos commandes sont disponibles sur votre compte client. Pour y accéder, cliquez sur l'icône à côté du coeur en haut à droite de votre écran (sur pc) ou sur les 3 traits en haut à gauche de votre écran (sur mobile).
Contactez-nous si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter.
Puis-je modifier ma commande ?
Sur votre compte client, il n'est malheureusement pas encore possible de modifier votre commande.
Cependant, nous pouvons la modifier pour vous. Pour ce faire, veuillez nous contacter dans les 24h suivant votre commande.
Puis-je modifier l'adresse de ma commande ?
L'adresse de facturation ne peut, malheureusement, pas être modifiée une fois votre commande passée.
Cependant, concernant l'adresse de livraison, nous pouvons la modifier pour vous. Pour ce faire, veuillez nous contacter dans les 48h suivants votre commande.
Comment puis-je m'inscrire à la Newsletter ?
Vous souhaitez être au courant des dernières nouvelles de Mijuin pour connaître nos événements, les actualités de notre équipe, les nouveaux produits et les articles de blog ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ! Pour cela, il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans l'encart disponibles en bas de chacune de nos pages.
Si vous souhaitez vous désinscrire, contactez-nous, nous le ferons pour vous.
Où puis-je retrouver mon ancienne commande MiiMOSA ?
Les commandes MiiMOSA n'apparaissent pas sur votre compte client parce qu'elles n'ont pas été passées sur notre boutique en ligne.
Cependant, votre commande a bien été prise en compte dans notre atelier et vous avez déjà dû recevoir un mail de confirmation. Si vous avez le moindre doute ou la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.
🚚 Livraisons
Quels sont les frais de livraisons ?
Les frais de livraison s'élèvent à 6,90€ pour une livraison à domicile (Colissimo) et à 4,90€ pour une livraison en point relai en France métropolitaine.
La livraison est gratuite à partir de 200€ d'achat.
Proposez-vous la livraison en dehors de la France ?
Oui, nous proposons la livraison à l'échelle internationale. Les frais de livraison en Europe s'élèvent à 19,90€ et à 29,90€ pour les destinations hors Europe.
Les délais de livraison peuvent être considérablement allongés en fonction de votre localisation.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Les délais de livraison varient entre 3 et 5 jours en fonction de votre choix de livraison (point relai ou colissimo).
Une fois que votre commande aura quitté notre atelier, vous recevrez un mail vous en informant. Ensuite, le transporteur vous tiendra informé de son parcours.
Comment trouver un point relai proche de chez moi ?
Les points relais à proximité de votre logement vous sont proposés lorsque vous passez à l'étape de paiement. Pour cela, sélectionnez "Expédier au point relai" puis renseignez votre adresse. Des propositions de point relais apparaitront !
Puis-je modifier le point relai de ma commande ?
Actuellement, il n'est malheureusement pas encore possible de modifier le point relai de votre commande.
Cependant, dans certains cas seulement, nous pouvons
le modifier pour vous. Pour ce faire, veuillez nous contacter dans les 48h suivant votre commande.
Puis-je retirer ma commande dans votre atelier ?
Il est tout à fait possible de retirer votre commande dans notre atelier.
Pour ce faire, lors de votre choix de mode de livraison à l'étape de paiement, sélectionner l'option "Récupérer". Vous recevrez un mail une fois votre commande prête à être récupérée dans notre atelier. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Comment renvoyer mon colis Hipli ?
Dès que vous recevez votre commande Mijuin, il vous suffit de scanner le QR code inscrit sur le colis Hipli pour obtenir toutes les informations pour que vous puissiez réutiliser le colis pour vos propres envois ou le renvoyez à Hipli.
📦 Échanges & Retours
Comment demander un échange ?
Pour demander un échange, vous pouvez vous rendre sur la page Échanges & Retours pour connaître les différentes étapes à suivre.
Les échanges peuvent s'effectuer 30 jours après votre commande. Les frais de retours sont à la charge du client, les frais de réexpéditions de l'échange sont à la charge de Mijuin.
Comment demander un retour ?
Vous pouvez demander un retour directement depuis votre compte client. Votre retour sera accepté s'il respecte les conditions de retours ci-dessous :
- Un retour doit être demandé dans les 30 jours après votre commande
- Les frais de retours sont à la charge du client
Une fois votre retour reçu à l'atelier, nous vérifierons son état et vous recevrez le remboursement, en excluant les frais de retours.
N'hésitez pas à vous référer à la page Échanges & Retours ou à nous contacter si vous rencontrez la moindre difficulté.
Quelles sont les modalités de remboursement ?
Pour connaître les modalités de remboursement, rendez-vous sur la page Échanges & Retours.
N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés.
Quels sont les délais d'échanges et de remboursements ?
Les délais d'échanges dépendent de votre adresse de livraison. Une fois votre retour reçue à notre atelier, nous vous enverrons votre échange dans les 48h suivants en fonction du stock.
Les remboursements sont effectifs 48h après la réception et le contrôle qualité de votre retour.
Comment utiliser ma carte-cadeau en cas d'échange ?
En cas d'échange, vous avez la possibilité de choisir une carte-cadeau. Cette carte-cadeau vous sera envoyée par mail. Dans ce mail, vous retrouverez le code de votre
carte-cadeau vous permettant d'effectuer l'achat de votre choix sur notre boutique en ligne.
Comment fonctionne la réparabilité à vie ?
Nos produits Mijuin sont réparables à vie. En fonction du défaut de votre produit Mijuin (boutons, couture, poche...), nous pouvons le réparer et vous le renvoyer à nos frais.
Contactez-nous pour que l'on comprenne votre besoin.
🌾 Mijuin
Pourquoi avoir créé Mijuin ?
Notre engagement dans le développement d'un atelier de confection consacré au lin en circuit court est né de deux constats :
- La nouvelle chaine de valeur entièrement locale du lin mérite d'être d'avantage valorisée. La relocalisation des filatures de lin est une vraie opportunité pour recréer une filière en circuit court.
- La France manque d’atelier de confection, la demande des marques et des consommateurs pour de la fabrication locale est de plus en plus soutenue.
Notre mission ? Faciliter l’accès au lin en circuit court 🇫🇷
Où sont fabriqués les produits Mijuin ?
Les vêtements, accessoires, et linges de maison Mijuin sont TOUS fabriqués en France depuis la graine. Ils sont confectionnés au sein de notre propre atelier de confection, à Malaunay, en Normandie. Sur chaque fiche produit, vous retrouvez la traçabilité de chaque étape (matière première, filature, tissage ou tricotage et confection). Chaque étape est réalisée en France 🇫🇷
D'où provient le lin que vous utilisez ?
Le lin de nos vêtements, accessoires et linge de maison provient de différents teillages normands (partenaires des filatures avec lesquelles nous travaillons) notamment : la coopérative Terre de Lin, la coopérative du Neubourg et la Linière Saint-Martin ⚙️
Utilisez-vous du lin biologique chez Mijuin ?
Chez Mijuin, notre mission est de faciliter l'accès au lin en circuit court. Ainsi, l'ensemble des étapes de transformation de nos produits est réalisé à l'échelle nationale : le lin est cultivé, filé, tissé, puis confectionné en France. Actuellement, ni La French Filature (en Normandie) ni Safilin sur leur site de Béthune (Hauts-de-France) ne transforme de lin biologique. Le lin biologique part nécessairement en Asie et dans une moindre mesure en Pologne. Néanmoins, nous sommes très impliqués au sein de l'association Lin et Chanvre Bio et nous plaidons pour que cela change !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le lin biologique en France, nous avons d'ailleurs écrit un article à ce sujet.
Confectionnez-vous pour les professionnels ?
Oui, nous confectionnons pour les professionnels. Si vous êtes un créateur, une marque ou une entreprise et que vous souhaitez faire confectionner vos petites et moyennes collections durables et locales, nous vous invitions à remplir ce questionnaire.
Peut-on visiter votre atelier ?
Avec plaisir ! Merci de nous contacter afin de fixer un rendez-vous. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h. Mais il nous arrive de partir un peu plus tard.
À noter, notre voisin brasseur ouvre son bar/guinguette au public tous les vendredi à 17h 🍻
Pourquoi Mijuin ?
La mi-juin est la période où les champs de lin sont en fleurs 🌾
Mijuin c'est aussi une ambition : faire du lin un emblème de la transition écologique et sociale, faire du lin une fierté nationale à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui et de demain. Et pour ça, on a besoin de vous !
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